• Shôjo

  • Aussi appelé Gakuen Alice ;)

    L'académie Alice

    Résumé: " Mikan Sakura est une jeune fille qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleure amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle-même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, la télékinésie…) À sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission à l’école. "

    L'académie Alice

    Anime: 26 épisodes

    Manga: 31 tomes

    Genre: comédie, romance, surnaturel, school life

    Avis: Très bon manga, j'ai une préférence pour le manga en livre plutôt qu'en anime. Les personnages ayant 10 ans, l'anime paraît un peu cul-cul visant un public plus jeune cependant j'ai quand même regarder l'anime en entier et il m'a bien fait rire par moment! Malgré tout, c'est à la lecture du manga que j'ai été le plus surprise, les dessins sont beaux et l'histoire très prenante j'arrivait pas à m'arrêter de lire parce que bon, on s'attache très vite aux perso xD Et puis il y a pleins de gags assez marrantes avec finalement une histoire derrière assez sérieuse. Le fait que l'histoire se passe à l'académie met en scène plusieurs personnages et cette variété de personnages qu'on approche est superbe, plus que les personnages principaux, je me suis mise à adorer les personnages secondaires comme Tsubasa, Kokoroyomi, Kaname, Tono, Yoichi, Nobara et Kaoru (oui c'est carrément une liste :p ). Les quatre protagonistes principaux sont également particulier! Mikan bien que au début un peu nounouche,  on fini par s'y attacher (pareil pour Natsume et Luca-piou qui est adorable!) Par contre sa meilleure amie Hotaru est exceptionnel avec son indifférence ou plutôt son attention mesurée qui font souvent sourire ;)

    Ma note pour l'anime: 6.5/10

    Ma note pour le manga: 9/10

    L'académie Alice

    Opening: http://www.youtube.com/watch?v=l_0Nr2QprnY

    Personnage coup de cœur: Narumi (La carte J sur l'imade du dessous). Un Alice des phéromones lui va à merveille, rien qu'avec ses tenues excentriques il fait sourire, c'est le prof que j'ai toujours voulu avoir :D

    L'académie Alice

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé: "Uzume Uno, une collégienne qui se décrit comme normale, va avoir le court de sa vie changé lorsqu'elle va obtenir un appareil et des cartes lui permettant de donner vie à des poupées (Fantasista Dolls). Elle va faire un contrat avec cinq Fantasista Dolls, et ainsi devenir leur maîtresse. Dès lors, elle va devoir se battre contre des adversaires qui vont vouloir lui voler les cartes. Pour cela, elle va utiliser ses pouvoirs et renforcer le pouvoir de ses Fantasista Dolls."

     

    Anime: 12 épisodes

    Genre: science-fiction, combat, amitié, fantastique

    Avis: Si j’ai regardé cet anime c’est parce que dès que j’ai vu les graphismes, ils m’avaient tout de suite plu. En effet, les dolls sont toutes belles ! Par contre pour ce qui est de l’histoire, j’ai eu du mal à regarder la série, il m’a fallu un bon moment avant d’accrocher… La trame est assez basique finalement et il ne se passe pas grand-chose. De plus il s’agit d’une histoire super positive où tout se passe pour le mieux et tout finira d’office bien. Étant une grande fan de Sakura Cardcaptor (mon tout premier manga !), je dirai que fantasista doll est dans le même genre (aussi le même style que Shugo chara) sauf qu’il est beaucoup moins bien que les deux mangas que je viens de citer. En même temps, la série est plus courte aussi ça doit jouer un rôle. Et puis mes gouts ont surement évolué et une petite série comme ça où tu sais d’ores et déjà que tout finira bien je ne sais pas ce n’est pas intrigant quoi. Je pense que ce manga est donc surtout fait pour des filles assez jeunes aimant ce genre d’histoire (peut-être s’il était sorti au temps de Sakura chasseuse de cartes et de Shugo chara j’aurais été une super fan xD) parce que bon même si l’histoire en elle-même laisse à désirer, les personnages sont vraiment bien au niveau graphisme donc je pense qu’un public plus jeune et féminin devrait apprécier également. 

    Note : 6/10 

     

    Opening: http://www.youtube.com/watch?v=lUsI30dx71I


    votre commentaire
  • Résumé: " Hinata Ema est une jeune fille unique qui a toujours vécu seule à la maison.  Son père étant aventurier elle a toujours du se débrouiller seule et voilà qu'un jour son père lui apprend qu'il va se remarier avec Asahina Miwa, une riche styliste. La jeune fille se retrouve donc du jour au lendemain la petite sœur de beaucoup de frères et est forcé de déménager dans la Résidence Sunrise de sa future belle-mère. L'événement pourrait paraitre banal, mais en fait Hinata va devoir habiter avec ses 11 frères, allant de 10 à 31 ans, pour la plupart séducteurs invétérés. Comme le dit l'écureuil, animal de compagnie de la jeune fille, elle s'est jeté dans l'entre des loups. Et peu à peu Ema tombe sous le charme de ses demi-frères en apprenant à les connaitre."

     

    Anime: 12 épisodes

    Genre: amour, harem, comédie

    Avis: Super anime !! J’ai vraiment bien aimé celui-ci. À nouveau, les graphismes m’ont beaucoup plu ; en plus une histoire remplie de beaux garçons rend vite accro xD Le seul gros bémol est l’héroïne, qui est vraiment fade et sans caractère… Mais bon c’est souvent le cas des filles (perso principal) dans ce genre d’anime. Ce manga m’a beaucoup fait pensé à Fruits basket en fait (manga que j’ai vraiment adoré également) ! Déjà, le fait qu’il s’agit de 11 beaux jeunes hommes issus de la même famille marque une première ressemblance. Mais rien que les personnages se ressembles beaucoup physiquement (Natsume qui ressemble quand même à Kyo, Tsubaki rappelle un Haru moins terrifiant) mais aussi beaucoup sur le plan du caractère (kaname qui fait penser à Shiguré, Wataru qui est un Momiji moins envahissant, Hikaru qui se travesti comme un certain Ritsu…). Donc ce manga je le conseil déjà à ceux qui ont aimé le chara-design de Fruits basket et surtout à toutes celles qui aiment les mangas harem elles ne seront pas déçues les personnages sont beaux, attachant et marrant ! :D

    ma note : 8.5/10 

    Personnage coup de cœur : Les triplés, enfin plus précisément les jumeaux monozygotes Azusa et Tsubaki !

     Opening: http://www.youtube.com/watch?v=DB-pbzuKXgQ


    votre commentaire
  • Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

    Résumé: " Haruka Nanami a un rêve, elle veut devenir compositrice et écrire une chanson pour son idole préférée. Pour cela, elle entre dans la prestigieuse école Saotome et travailler plus que jamais. Elle y fera connaissance avec des garçons tout aussi prestigieux. Et parmi ces rencontres, une se révèlera particulièrement inattendue…"

    Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

    Anime:

    Uta no prince-sama maji 1000% love: saison 1 : 13 épisode

    Uta no prince-sama maji 2000% love: saison 2: 13 épisodes

    Genre: Comédie, amour & amitié, harem, chanson

    Avis: Super anime pour ceux qui aiment les mangas harem comme je les appelle ! C’est-à-dire une fille entourée de pleins de beaux jeunes hommes. Ici c’est le cas, chaque chanteur a son style et son caractère qui lui est propre et rien qu’avec eux, on accroche déjà bien à l’histoire :P Bien sûr la trame en elle-même sort pas de l’ordinaire et on s’attends à tout ce qu'il se passe donc il n'y a pas de grosse surprise dans l’histoire. C’est vraiment un manga a regardé relax chez soi quoi juste pour le plaisir des dessins, des scènes agréables à regarder et souvent bien marrantes. De plus, les chansons sont vraiment pas mal ce qui compense (avec les beaux gosses) le fait que l'histoire en elle même est sans plus ;)

    ma note : 7/10 

    Personnage coup de cœur : Syo et Otoya qui m’ont, plus d’une fois, fait explosé de rire

    Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

     

    Ending: http://www.youtube.com/watch?v=k8fJHJd66c4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique