•  

    Résumé: " Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe, en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki, elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…"

    Anime: 12 épisodes + 1oav

    Genre: horreur, drame

    Avis: Très bonne série ! Au début, cet anime ne met pas trop à l’aise, on ne comprend pas vraiment bien, Misaki est très mystérieuse et toutes ces poupées donnent la chair de poule… Pourtant l’histoire est bien tournée, ça parle d’une malédiction, on devient vite accro à la série et on veut à tout prix trouver qui est mort ! Le chara-design est bien aussi : personnellement je suis fan de Misaki, très taciturne et énigmatique on s’attache à elle très vite. Bien que ce manga est classé dans horreur, il faut savoir qu’il ne se passe rien (pas d’évènement surnaturel avec les poupées par ex) excepté la malédiction et c’est vraiment l’ambiance (décor et musique) du manga qui dégage un aspect effrayant ou plutôt qu’on se sent mal à l’aise. Ça change donc un peu des mangas habituels, il nous tient hors d’haleine durant les douze épisodes et donc moi j’ai vraiment apprécié la série et je la conseille vivement à tous ceux qui aiment les séries un peu noire ou effrayante. 

    Note : 9/10

     

    Opening: http://www.youtube.com/watch?v=O_Qx7R5sR50

    Ending: http://www.youtube.com/watch?v=MSZLKdhdIv8


    votre commentaire
  • Résumé: " Staz est un vampire pas comme les autres. Véritable Otaku il aime la culture Japonaise ce qui ne l’empêche pas d'être un monstre très respecté en enfer. En effet sa puissance lui permet d'être le dirigeant d'un des treize districts de l'enfer. Un jour une jeune fille japonaise va se retrouver en plein milieu de ce monde des morts par erreur. Yanagi Fuyumi devient alors la proie des monstres de l'enfer, mais Staz comme tout bon Otaku compte la garder pour sa collection personnelle. Alors que Staz part au secours de cette éventuelle nouvelle amie, celle-ci se fait manger par une plante carnivore et devient un être ectoplasmique. Staz décide alors d'aider Yanagi à retrouver son corps, mais ça ne sera pas si facile que ça..."

    Anime: 10 épisodes + 1 oav

    Genre: action, comédie, fantastique

    Avis: Court anime (de 10 épisodes) mais agréable à regarder, on est vite pris dans l’histoire et puis un le protagoniste étant un vampire otaku, on s’identifie assez facilement à lui (en tout cas, ce fût le cas pour moi xD) ce qui fait qu’on s’attache vite à lui, petite intrigue concernant le fantôme, évidemment la fin est assez prévisible mais en 10 épisodes y a pas vraiment le temps de faire une trame trop complexe. Dans l’ensemble j’ai quand même bien aimé la série malgré que le graphisme n’est pas vraiment mon style, y a quand même quelques sketch qui m’ont bien fait rigoler ! :) 

    Note : 7/10

     Opening: http://www.youtube.com/watch?v=GApuR37lT-4


    votre commentaire
  • Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (My Teen Romantic Comedy SNAFU)

    Résumé: " Hachiman Hikigaya est un étudiant asocial et frustré de n'avoir de petite amie. Mais comment pourrait-il connaitre l'amour alors qu'il n'a déjà pas d'amis. Le jeune garçon ne semble faire aucun effort et c'est pourquoi son professeur décide de l'inscrire de force dans le club de service volontaire afin qu’il puisse se sociabiliser. Dans ce club se trouve d'autre camarade de son école dont Yukino Yukinoshita la plus belle et la plus intelligente fille du lycée…"

    Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (My Teen Romantic Comedy SNAFU)

    Anime: 13 épisodes + 1 oav

    Genre: comédie, romantique, école, tranche de vie

    Avis: Anime assez sympa. Il n’y a pas vraiment de trame à l’histoire (comme bien souvent dans les mangas tranche de vie) mais pour passer le temps, il est vraiment bien, les personnages deviennent vite attachants et le « héro » par son caractère asocial fait sourire assez souvent. :) 

    Note : 7/10 

    Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (My Teen Romantic Comedy SNAFU)


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique