• Free! 

    Résumé: " il s’agit de quatre adolescents qui ont la particularité d’adorer nagé et qui ont égalemment des prénoms de filles ! Haruka Nanase est passionné de natation libre, ou du moins de l'eau. Au primaire, il était dans le club de natation avec Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Peu avant la remise des diplômes, ils gagnent le relai dans un tournoi. Mais, alors qu'ils allaient rentrer au collège, tous se séparent… Ce n'est qu’au lycée que Haruka, Makoto et Nagisa se retrouvent dans l'établissement Iwatobi. Au même moment, Rin revient d'Australie, après avoir amélioré ses techniques de nage, et défi Haruka. Insatisfait de sa victoire contre son ancien ami, Matsuoka décide d'intégrer le club de natation de son lycée pour pouvoir l'affronter à nouveau lors du tournoi. En même temps, les trois amis décident de recréer le club de natation, et y intègrent Rei Ryagasaki, qui a quelques problèmes en techniques de nages. C'est alors que les garçons vont vivre une histoire où passion et amitié sont liées."

    Free!

    Anime: 12 épisodes + 1 oav

    Genre: sport, amitié, harem

    Avis: Chouette anime parlant de natation. Personnellement je ne suis pas une grande fan de manga sportif mais ici j’ai vraiment bien accroché ! Peut-être parce que c’est une histoire pleines de beaux garçons... En tout cas, je n’aime pas particulièrement ni le sport ni la natation mais le manga m’a bien plu ! Je l’avais visionné en été lors de la canicule et je peux vous assurez qu’il ne donne envie que d’une chose : courir à la piscine la plus proche pour se jeter à l’eau et nager !

    Ma note : 7.5/10 

    Personnage coup de cœur : Nagisa qui est juste adorable, petit au grand cœur et plein d’énergie ; ainsi que Rei qui m’a fait pleurer aux larmes tout au long de la série par ses réfléxions.

    Free! 

    Rin, Nagisa, Haruka, Rei et Makoto.

    Opening: http://www.youtube.com/watch?v=rqYdp6rOBaI


    votre commentaire
  • Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

    Résumé: " Haruka Nanami a un rêve, elle veut devenir compositrice et écrire une chanson pour son idole préférée. Pour cela, elle entre dans la prestigieuse école Saotome et travailler plus que jamais. Elle y fera connaissance avec des garçons tout aussi prestigieux. Et parmi ces rencontres, une se révèlera particulièrement inattendue…"

    Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

    Anime:

    Uta no prince-sama maji 1000% love: saison 1 : 13 épisode

    Uta no prince-sama maji 2000% love: saison 2: 13 épisodes

    Genre: Comédie, amour & amitié, harem, chanson

    Avis: Super anime pour ceux qui aiment les mangas harem comme je les appelle ! C’est-à-dire une fille entourée de pleins de beaux jeunes hommes. Ici c’est le cas, chaque chanteur a son style et son caractère qui lui est propre et rien qu’avec eux, on accroche déjà bien à l’histoire :P Bien sûr la trame en elle-même sort pas de l’ordinaire et on s’attends à tout ce qu'il se passe donc il n'y a pas de grosse surprise dans l’histoire. C’est vraiment un manga a regardé relax chez soi quoi juste pour le plaisir des dessins, des scènes agréables à regarder et souvent bien marrantes. De plus, les chansons sont vraiment pas mal ce qui compense (avec les beaux gosses) le fait que l'histoire en elle même est sans plus ;)

    ma note : 7/10 

    Personnage coup de cœur : Syo et Otoya qui m’ont, plus d’une fois, fait explosé de rire

    Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

     

    Ending: http://www.youtube.com/watch?v=k8fJHJd66c4


    votre commentaire
  • Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (My Teen Romantic Comedy SNAFU)

    Résumé: " Hachiman Hikigaya est un étudiant asocial et frustré de n'avoir de petite amie. Mais comment pourrait-il connaitre l'amour alors qu'il n'a déjà pas d'amis. Le jeune garçon ne semble faire aucun effort et c'est pourquoi son professeur décide de l'inscrire de force dans le club de service volontaire afin qu’il puisse se sociabiliser. Dans ce club se trouve d'autre camarade de son école dont Yukino Yukinoshita la plus belle et la plus intelligente fille du lycée…"

    Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (My Teen Romantic Comedy SNAFU)

    Anime: 13 épisodes + 1 oav

    Genre: comédie, romantique, école, tranche de vie

    Avis: Anime assez sympa. Il n’y a pas vraiment de trame à l’histoire (comme bien souvent dans les mangas tranche de vie) mais pour passer le temps, il est vraiment bien, les personnages deviennent vite attachants et le « héro » par son caractère asocial fait sourire assez souvent. :) 

    Note : 7/10 

    Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (My Teen Romantic Comedy SNAFU)


    5 commentaires
  • To aru kagaku no railgun

    Résumé: " Mikoto Misaka est une étudiante de la Cité Scolaire. Cette grande ville universitaire accueille les étudiants pourvus de dons qu'on appelle espers. Ils sont classés par niveau : de 0 (absence de don) à 5 (les dons les plus puissants). Misaka est la troisième plus puissante des sept niveaux 5 de la cité. Elle contrôle les champs électriques et magnétiques. Cette jeune fille vit dans la partie de l'école la plus réputée de la Cité Scolaire et cohabite avec Kuroko Shirai, esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation et faisant partie de Judgment, une organisation qui enquête pour régler les problèmes de la Cité Scolaire. Accompagnées par deux autres amies elles vont tenter de résoudre certains problèmes qui pourraient mettre en danger la cité toute entière. "

    To aru kagaku no railgun

    Anime: saison 1 : 24 épisodes + 4 oav.

    Saison 2 : 24 épisodes + 1 oav.

    Genre: science-fiction, action, comédie

    Avis: Super anime ! Attention : cette série est un spin off (série dérivée) de To aru majustu no Index que je vous conseille de voir avant To aru kagaku no railgun (ça permet de mieux comprendre certaines choses mais pas obligatoire parce qu’ici on ne s’occupe que de la cité scolaire et non de tout ce qui concerne la magie). Cet anime se poursuit avec une deuxième saison sous le nom de To aru kagaku no railgun S. Pour ce qui est de la saison 1, j’ai vraiment adorée, les personnages sont attachant surtout Misaka qui pour une fois est une héroïne pas trop nunuche, elle aime l’action et est un peu garçon manqué malgré ses gouts enfantin. En ce qui concerne la saison 2, j’ai moins aimé car elle consacre un bon nombre d’épisode à l’arc Sisters (vu sous l’angle de Misaka) mais qui a déjà été abordé dans les épisodes d’Index… Donc pour ceux qui, comme moi, ont déjà vu To aru majutsu no Index, ça risque d’être fort répétitif ce qui est le gros bémol de la saison 2. Sinon les autres épisodes sont vraiment pas mal ;)

    ma note : saison 1 : 9/10

    Saison 2 : 8/10 

    Personnage coup de cœur : Shirai Kuroko avec son trop grand amour pour son Onee-sama qui m’a fait bien rire plus d’une fois !!

    To aru kagaku no railgun

    Uiharu, Misaka, Shirai et Saten.

    Opening: http://www.youtube.com/watch?v=hdI6Firnz1k 


    votre commentaire
  •  Karneval

    Résumé: " Nai est un jeune garçon, doté d’une ouïe incroyable, à la recherche de Karoku, l'homme qui l'a élevé depuis tout petit. Un jour, celui-ci disparaît, en ne laissant derrière lui qu'un bracelet qui se révèle être un symbole d'appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays : Circus. Nai croise ensuite, le chemin de Gareki, un voleur doté de fortes compétences dans le domaine des explosifs. A deux,  ils parviennent à  s'échapper du manoir dans lequel Nai était fait prisonnier. Là, ils y découvrent l’existence des Varga, d’étranges et dangereuses créatures qui représenteraient l’évolution ultime de l’être humain. Par après, les deux garçons rencontrent Circus, la fameuse organisation luttant contre les varga. Ainsi ils vont s’associer avec circus afin de lutter contre Kafka, l’organisation contrôlant les varga. "

    Karneval

    Manga : 11 Tomes (série en cours)

    Anime: 13 épisodes.

    Genre: Aventure, fantastique, science-fiction

    Avis: Super manga ! Celui-là je l’ai vraiment adoré surement parce que j’attendais l’anime depuis longtemps et que je lis les livres :p L’univers de Karneval est très prenant, l’histoire est complexe mais pas trop non plus. Les personnages sont marrants et bien dessinés. Durant tous les épisodes il y a une ambiance d’aventure bien sûr avec les combats mais également une ambiance détendue et amicale, les personnages ne se prennent pas la tête mais pourtant peu à peu, au fil de l’histoire on en apprend chaque fois plus sur Nai, Gareki, Yogi ou même Kafka et Karoku.

    Ma note : 9/10

    Personnage coup de cœur : Yogi : jeune homme de 21 ans il est pourtant immature et passe son temps à jouer, son côté jovial et irresponsable que Gareki lui reproche, m’a bien fait rire durant tous les épisodes ! 

    Karneval

    Tsukumo, Nai, Gareki et Yogi 

    Opening: http://www.youtube.com/watch?v=lClGnmoGYYA


    votre commentaire